AFN

Les AFN

Chaque année, les anciens combattants de la commune se réunissent pour la galette des rois en janvier, un méchoui en juillet, a une réunion entre amicales d’anciens combattants à Congrier en août. Ils organisent également leur repas annuel au restaurant Le Pégasien à St Aignan .

Les anciens combattants participent bien sur aux différentes cérémonies du souvenir organisées tout au long de l’année notamment avec les AFN des 8 communes participantes.

Président : Marcel MARSOLLIER

image

En janvier 2015, les anciens combattants et leurs épouses se sont retrouvés pour partager la galette des rois.

Le 8 novembre 2015, les anciens combattants des communes voisines se sont regoupés à La Rouaudière en souvenir des soldats disparus. Après un discours de Philippe HEUZE, la mairie de La Rouaudière a offert un pot de l'amitié.

Les membres de l'A.F.N. de Brains et des membres du conseil municipal ont ensuite déposé une gerbe devant le monument aux morts de notre commune.

Les A.F.N. de Brains, Saint Michel et Saint Aignan ont déjeuné ensemble au Pégasien.

Les membres de l'A.F.N. ont déjà prévu de se réunir pour la galette des rois le 31 janvier 2016.

imageimageimageimage
    

Les anciens combattants de la commune, réunis au sein de l’AFN, commémorent le souvenir des soldats disparus. Ils sont présents à toutes les cérémonies du souvenir.

Le 11 novembre 2014, la cérémonie qui s’est tenue à Congrier à l’occasion du centenaire avait une signification particulière. Suite à un dépôt de gerbe devant le Monument aux Morts de notre commune, les anciens combattants et quelques élus ont participé à la messe du Centenaire célébrée à l’Eglise de Congrier avec les maires des communes environnantes, Elisabeth DOINEAU et une quinzaine de porte-drapeaux. La matinée s’est terminée par le partage d’un verre de l’amitié.

Le 7 décembre 2014, c’était au tour de la commune de Brains d’organiser la Cérémonie d'Hommage aux Morts pendant la Guerre d'Algérie et les combats de Tunisie et du Maroc. Les AFN et élus des communes de St Michel, St Aignan, La Roë, La Rouaudière, Senonnes, Congrier, St Erblon et Brains, précédés de la fanfare de Ballots-La Selle se sont recueillis devant le Monument. Suite au discours de (nom) et de (nom)  et au dépôt d’une gerbe, l’ensemble des participants (nombre) se sont retrouvés pour un vin d’honneur dans la salle communale.

Les  anciens combattants se retrouveront le 25 janvier 2015 pour la galette des rois et un repas sera organisé au restaurant Le Pégasien (date à préciser)